Bonjour Margaux,
Je viens de sortir d'un spectacle de l'Agora (Salle d'Equeurdreville) qui était extra...et je vois ton message qui parle de culture...quelle coïncidence !?!
C'est un forum où nous parlons généralement catamaran, mer...mais pourquoi pas ouvrir le spectre !
Je pense quand même que ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras le plus d'écho à ta réflexion...
Qu'est ce que tu entend par économique culturel ?
Ce sont souvent deux sujets traités de manière distinct :
- d'un coté l'économie avec la bourse, l'industrie...avec une approche plutôt financière.
- de l'autre la culture avec le cinéma, la peinture, la parole, la musique...avec une approche plutôt sentimentale même si (sans être naïf) ce sujet draine quand même des millions (la Madonne ne dira pas le contraire...)
En ce qui concerne le patrimoine, je connais peu le Veys...mais je pense qu'il s'est passé exactement le contraire au manoir du Tourp (la Hague), qui a été racheté par le département...et qui a vu (entre autre) l'exposition de Yann Arthus Bertrand...
Je suis plutôt branché voile et catamaran en particulier...et de ce coté je partage ta réflexion, le département est peu attractif...et c'est une litote bien sûr !