Bannière Manche Aventure

Forum Manche Aventure
Chargement...

AccueilNewsArticlesOrganisationLiens ForumMétéoTrophée du Cotentin 2009Trophée du Cotentin 2008Trophée du cotentin 2007Trophée du cotentin 2006Trophée du cotentin 2005Trophée du cotentin 2004Trophée du cotentin 2003Transmanche 2002Transmanche 2001
Forum Manche Aventure / Sortie du jour (samedi 6 février)

Forum Manche Aventure

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/02/2010 17:16

christauf
Invité

Sortie du jour (samedi 6 février)

Deux batos ,match race avec une ptite brise qui est monté progressivement tout au long de la sortie !!!!!!!!

Bref Tip Top sortie ,one coque sous spi tout le temps .........

#2 06/02/2010 17:44

Christophe
Administrateur

Re: Sortie du jour (samedi 6 février)

Quelques info complémentaires :

Les 2 cata était des Cirrus : Tutu/Alexis - mon Christophe et moi

Température 7° et un vent de secteur Nord-Est avec environ 9 noeuds au moment de la sortie (vers 11h30), 10-11 noeuds vers 12h30, puis 12-13-14 noeuds vers 13h30

aaaahhhh sympa pour la première sortie de l'année tongue
...enfin la mienne parce qu'il y a des courageux qui sont déjà sortis cool

Les parcours :
- Ligne YCC - Jetée des Flamands (Ex Hersant) - Ligne YCC (2 fois)
Beau petit parcours d'échauffement où nous arrivons dans un mouchoir de poche à Jetée des Flamands, bord de spi, nous partons vers le port militaire alors que les Tutu partent vers les car ferry...ils ont bien fait, au croisement nous passons dans leur tableau arrière. Ils partent à leur tour vers le port militaire. Et oui, c'est visiblement le bord qui ne marche pas wink ...nous passons finalement la ligne du YCC en tête.
Deuxième départ, le vent est "mou du cul" (comme dirait Dave wink). Les Tutu sont partis vers les car ferry. C'était le bon bord sous spi, mais pas au près lol
Ont s'arrête à Jetée des Flamands pour un nouveau départ...

- Jetée des Flamands - Pelée - Jetée des Flamands  (2 fois aussi)
Le vent monte légèrement, nous sommes bord à bord avec les Tutu parfois 1 au trapèze, parfois 2...bref bien sympa tongue. Passage de Pelé dans un mouchoir de poche avec les Tutu, descente sous spi avec l'équipier au trapèze : nous traversons toute la rade (pelée-Jetée des Flamands) one coqué....aaaahhhhhhh extra tongue cool
Nous arrivons à descendre un poil plus que les Tutu l'arrivée se fera dans un  mouchoir de poche.

- Jetée des Flamands - Pelé - Ténarde - Jetée des Flamands (2 fois aussi)
1er Tour :
Le vent est monté, mais bon, ce n'est pas le délire quand même big_smile ...il y a 13-14 noeuds big_smile
Encore une belle monté au près, les Tutu passent Pelée, nous sommes dans leur tableau arrière. Les Tutu n'envoie pas le spi, nous non plus : tous le monde pense que c'est un bord de reaching. Les Tutu on du mal à relancer, nous lofons légèrement et les passons au vent cool...long bord de reaching puis envoie du spi. Nous passons Ténarde avec difficulté. Ben oui, j'avais pas bien compris le parcours 13, j'avais donc empanné trop tôt et vu le courant à la bouée, nous avons été obligé de refaire un petit bord. Nous passons Ténarde de justesse, j'ai cru que nous allions la toucher mais ça passe roll ...Ouf, ouf !!!
Nous sommes au près, 2 au trapèze, allongé au max. Le bateau monte, monte, monte, mon Christophe n'arrive pas à choquer, je lofe, lofe, lofe...Nous arrivons à un équilibre "parfait" ou pendant quelques secondes (qui paraissent bien longue) on se demande où on va sauter hmm ...et le bateau se repose sur ses deux coques Ouf cool !
Pendant ce temps là, les Tutu sont passés et nous attendrons à la Jetée des Flamands.

2ème Tour,
Toujours un beau bord de près, passage de pelée, les Tutu nous talonnent. Cette fois ci nous préférons envoyer le spi sans attendre. Je suis au trapèze avec le spi en main, on part comme des balles lorsque mon Christophe voit un long bout devant nous : Chhhooooque touuuut me dit-il, impossible d'abattre hmm, on lofe comme des fous pour éviter le bout, le spi est en drapeau complet hmm, je descend mon trapèze au max. Le mat est pour la deuxième fois quasiment à l'horizontale, encore une fois : les seconde qui paraissent bien longue hmm ...et re-Ouf, le bateau retombe sur ses coques... Yesss cool !!!
On repart comme des fous, mon Christophe se prépare pour venir me rejoindre au trapèze quand il jette un coup d'oeil derrière et voit les Tutu qui ont fait Plouf les Tutu sad !
Nous affalons et les rejoignons. Ils ressalent mais le cata n'est pas assez bout au vent et re-dessale de l'autre coté ! Dur dur sad mais ils ressalent !
Petite pause puis nous repartons vers Ténarde dans un superbe bord de spi, encore une fois traversée de la rade one coqué... cool
...et retour à la base impériale !

16 milles au compteur et une pointe à 19,8 noeuds (au compteur aussi)...
Bref, vous avez compris c'était une superbe sortie tongue !!!

#3 06/02/2010 23:20

christauf
Invité

Re: Sortie du jour (samedi 6 février)

Le résumé de cette magnifique sortie est presque complet à un détail prêt !!!!!!!!

Juste avant :" quelques infos complémentaires" ,coup de téléphone de Mr Taja annonçant son réveil tardif avec comme prétexte des troubles du sommeil tongue

Qu'on se le dise !!!!!!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Vincent Epaillard copyright © 2006 mancheaventure.com
Stay cool & enjoy it !