Allez, parce que ça me fait plaisir, vraiment, je vous rédige le compte rendu.
Nous étions donc, aux alentours de 10h, 4 équipages complets, à savoir :
- Les Tutus ;
- Pascal et Vincent ;
- Dom et Vincent ;
- Christophe (Gentille) et moi.
Après que Vincent nous ait raconté son épopée sur son cata de 50 et quelques pieds dans des eaux tellement chaudes que le maillot de bain suffit à nous faire transpirer, nous gréons. Dom et Vincent feront un rapide allez-retour chez Vincent pour récupérer une paire de botillons pour Dom.
Changés, prêt à partir aux environs de 11h en haut de la cale, nous regardons désespérément un First Class 8, tantôt son babord, tantôt son tribord, mais toujours au même endroit, dans le chenal entre la petite rade et la passe de l'est !
Les Jum' nous rejoignent (en 'civils'). Il semblerait que les deux safrans soient en cours de stratification, et donc opérationnels pour samedi prochain.
Vincent et Pascal mettent à l'eau, suivi peu après par Vincent et Dom. Christophe et moi les rejoignons sous peu. Nous rejoindrons le ponton visiteur (à la pagaie) ou nous affalerons la grand voile pour rehooker (après quatre tentatives, les nerfs de Christophe on lachés !).
Je continue de ramer pour rejoindre Hersent (avec, avouons-le, quelques dizaines de mètres parcourus à la voile). Dom et Vincent sont en train de bronzer tandis que Vincent et Pascal ont progressé (un peu) dans l'Est. Nous nous regroupons (3 bateaux, Les Tutus sont restés à terre) et décidons de lancer une manche vers la ligne du yacht club largue sous spi (oui, le vent semblait orienté nord-nord-est, entre 0 et 3 nœuds, température agréable sous le soleil).
Arrivés à la ligne du yacht club, le ciel se couvre et le vent monte légèrement. On lance une manche entre Hersent, jaune du Homet et ligne du Yacht club. Départ groupé après 5 ou 6 virements chacun. Dom / Vincent partent au vent de la flotte et Pascal / Vicent sous vent. Christophe et moi sommes pris dans les fumés des premiers. Nous virons et tirons un bord sur la gauche du plan d'eau. Bord gagnant puisque nous arrivons en tête à la bouée au vent. Nous tentons un bord "tactique" : un ferry arrive. Nous pépinons et passons devant lui. Il cornera peu après pour prévenir les copains, qui eux, ne passeront pas. Descente jusqu'à la ligne du Yacht Club, suivis de près par les collègues qui ne passeront pas la bouée (je réclaaaaaaaaaaaame !).
Nous rentrons sous spi à la cale et profitons des douches chaude.
Vincent et Pascal couchent le Cirrus qui semblait avoir un problème avec le réa en tête de mat -> un axe de 5, et un "trou" de 10 sur le réa !
A bientôt.